vendredi 27 février 2009

De tout et de rien

- Rencontré un mec au gym. Il refusait de me parler en français même s'il me posait des questions et, plus tard, il m'a parlé dans un français impeccable. 'fait chier. Je fais la même chose aux anglais à Montréal (si je commence à avoir de l'empathie pour des anglo-montréalais, j'me tire une balle dans tête. Sérieux. J'ai de l'auto-analyse à faire).


- Ce même mec aujourd'hui m'a salué et il m'a expliqué qu'il est en réhabilitation après sa tuberculose.


...je demande aux québécois qui savent juste que la tuberculose est HYPER-virulente mais qu'elle est largement isolée dans des prisons russes et l'afrique sidatique : quossé qu'vous feriez vous??! (Je n'ai rien pu faire, mais s'il y avait du savon din salles de bain, j'y serais allé en *pwing*).


- Samia m'a emmené à une boulangerie ce soir. J'ai vu du pain multi-grains pour la première fois depuis mon arrivée. J'avais une larme à l'oeil.


- Hier, nous avons mangé à un joli resto algérois pas trop loin de chez moi (mais, puisqu'on monte vers El Mouradia, ce n'est pas dégueu-populaire). J'ai commandé le couscous. Sam m'a expliqué JUSTE avant que je prenne ma première bouchée qu'elle n'aime pas manger le couscous dans un resto, car a) c'est un plat commun qu'on mange souvent à la maison et b) c'est un plat qui, pour le préparer, exige beaucoup de manipulation. Avec les mains (oui les étudiants du français, je sais que c'est une redondance). Les mêmes mains qui servent à torcher les fessiers déféquants dans des salles de bains sans savon.


...j'ai réussi à tout gober mon énorme plat. 'faut croire que j'ai oublié les conceptions américaines d'hygiène.


- En face du resto, il y avait un édifice avec une bannière annonçant quelque chose (je ne me souviens pas des trois mots en arabe). J'ai demandé à Sam ce que ça signifiait d'une manière parfaitement banale.


...les trois mots forment l'acronyme «HAMAS», ironiquement, «regroupement pour la paix» en arabe (bon, il y a un mot manquant, mais c'est essentiellement ça). Oui, un des partis politiques algériens est affilié aux malades-mentaux à Ghaza qui lancent des roquettes à partir d'écoles et d'hôpitaux et qui exécutent ou qui tirent dans les genoux des membres de Fatah après les attaques israéliennes de janvier afin de consolider le pouvoir dans leur petite bande de terre. ET certains ministres appartiennent à ce parti ici (dont celui où je viens de passer six semaines).


Toute une révélation pour un Canadien.

2 commentaires:

Nina a dit…

juste une petite rectification: "HAMAS" ici en algerie c'un parti de tendance islamique moderé,qui n'a aucun lien avc le "HAMAS" palestinien ki a été le seul a frapé l'etat d'israél , c'le seul bras armé de palestine ( vous preferez ke l'etat d'israel frappe le peuple de palestine sans etre frapé en retour ou juste frappé avc des pieres!!)..chacun ses moyens de se defendre et surtout de liberer les territoires plestieniens, et ke les gynocides de l'etat d'israel est incomparabel devant ceke HAMAS fait..toutes les guerres sont sales, y a tjr des dérappages.( je ne suis pas HAMAS mais je ne le condanne pas sauf si je devais condanne les uns et les autres)..et ceke certaines presse etrangere pro israel raconte faut le mettre au conditionnel, deux poid deux mesures, personne n'a parlé du crime de contre l'humanité apres tt ceki s'est passé, MAIS si demain HAMAS frappe un seul cartier d'israel OHHHHH tout le monde va criééééééé au scandale et la barbarie, enfin ceki s'est passé GAZA derniérement ( et c'pas la premiere fois)..a montré la lacheté internationalle , bouche cousu,personne n'a pu arrété le masacre des enfants et civile ..rien strictement RIEN ne justifie ce k'ils ont fait RIEN

juste pr l'anecdote:
1- Israel avait demandé au allemand de leur presenté "le pardon" pour tt cek'ils ont fait subir au juif pendant la guerre mondiale!! KEL CULO
2- la france a demandé au truc de presenté leur "excuse" pour tout les crimes k'ils on commis contre les armeniers 1 siecle de cela: kel audace, mais les turc ont bien repondu: on presentera nos excuses si la france presente ses excuses a tout les pays k'elle a collonisé et a l'algerie avc tt les masacres k'elle a commi labas !!!:) :
reponse: bouche cousuu
Merci les turcs , vous etres les seuls a avoir dit les réalité haut et fort, ainsi ke les iranien,,normal ils n'ont pas peur ni du grand mechant loup US ni des ranard d'israelien

et oui, deux poids deus mesures..ainsi est l'ordre mondial
( la crise economique a fait taire tout le monde !! et c'pas une coincidence, juif= argent et agent =economie donc l'equation est evidente), chuuuuttttt

Anonyme a dit…

Petit rectif: le Hamas n'est pas affilié au hamas de Ghaza, il est plus proche des frères musulmans d'Egypte. Vous me direz que c'est la même chose, je vous répondrai que c'est bien plus compliqué