lundi 16 février 2009

Jugements

J'ai ce réflexe humain de ne pas apprécier qu'on me juge sur des choses qui ME sont normales mais qui ne le sont pas ici (je nomme : boire une bière, baiser avec une jolie fille et apprécier PROFONDÉMENT ses jouissances volubiles, manger du jambon et autres charcuteries Haram, etc.). Je dois dire que ce blogue a souvent une tendance éditoriale de dédaigner ce qui n'est pas normal dans ma terre natale (je nomme : des hommes qui crachent dans les rues).

Les Chinois célèbrent des bons repas en expulsant des gaz de différentes façons. J'aime expulser des gaz (c'est quand même un plaisir charnel. Qu'on veuille l'avouer ou non). Pourtant, on est répugné par des rots en société.

Lorsque je croise un mâle qui crache dans la rue (non, pas à mes pieds. Il a intérêt à ne pas le faire. Canadien ou Algérien, ce geste est universel et MON football génère des mâles plus intimidants que le leur), je le laisse le faire. Ça me dégoûte, mais je m'y fais car je suis un visiteur et, bon, on aime cracher ici.

Une amie à Nawel mange la bouche ouverte. J'étais fasciné par son regard assez unique et étrangement attirant, jusqu'à ce qu'on aille au resto ensemble et j'ai dès lors été répugné par son processus digestif qui était étalé à tous et chacun. Par la suite, j'ai pris des déjeûners avec des Personnes Importantes de l'état algérien (hommes et femmes) qui ont presque TOUS l'habitude de se fourrer des mottes énormes de pain jusque dans le fond de la gorge avant de commencer à mâcher (et le mâchis résultant va toujours laisser tomber des miettes moîtes sur la table de manière nonchalante). C'est la façon algérienne. Je n'y suis pas encore habitué, mais, étant assez salaud à mes heures (je ne prendrai pas de photos de mon apart en ce moment - ma femme de ménage est en congé de maladie et c'est un bordel monumental), on m'a reproché pire.

Bref, je fais des observations en tant qu'étranger dans un pays étrange. C'est le but de ce blogue. Je ne peux toujours pas concevoir de faire des ablutions post-défécation avec ma main gauche nue (et je garde mon rouleau de PQ dans ma serviette afin d'éviter les visites imprévues aux sanitaires et les dégraissages particuliers de calçons qui surviendraient inévitablement), mais c'est MON problème. Je ne reproche pas aux gens d'agir à leur façon. Et si j'étais en Chine, je flatulerais ouvertement, arômatiquement et heureusement pour mettre en valeur mon appréciation d'un bon repas et des différences culturelles.

5 commentaires:

Lamia a dit…

tues a la phase choc des culturesa ce que je vois lol .Moi jarrive pas encore a comprendre que les mecs passent leur temps ase toucher les C...... en public .
Jai jamais compris pourquoi ailleurs quen Algerie on ne faisait pas cela .

Éric a dit…

:|

Je n'ai pas remarqué les ajustements d'entrejambes, alors je ne peux pas commenter sur les Algériens. Je peux toutefois vous expliquer chère Lamia que, parfois, notre équipement s'entortille inconfortablement et il nous faut réajuster. Au nom des mâles de la planète, pardonnez-nous.

...ça et c'est plaisant de se toucher. Aussi, on veut s'assurer que nos amis sont toujours là (les femelles ont tendance à vouloir nous les retirer :$).

Nina a dit…

oui je confirme Lamia, c'un geste purement algerien, enfin g pas vu d'autres peuples le faire

Eric,tu n'as pas encore juste attention a ça, ça viendra, c'comme le cracha

Éric a dit…

Ce que je voulais dire, c'est que TOUT homme, nonobstant sa nationalité, va s'ajuster occasionnellement. C'est un entretien normal de l'équipement :$

Lamia a dit…

Ce nestpas unajustement mais ilso nt lair de se gratter ou quelque chose du genre .
Imagine une femme faire ce genre dehcose e nAlgerie ,on la lyncherait lol