vendredi 6 février 2009

Réconciliation (bin oui)

Je suis une personne sadique. Pour le bien et pour le mal.

Lorsqu'on me fait disjoncter, je deviens dur. Je ne tolère pas qu'on manque de respect envers moi et lorsque je me sens dénigré, je vais me refermer et je vais me ficher du mal que ça peut faire à autrui.

Heureusement, j'en suis conscient, donc ça me prend beaucoup avant de disjoncter. Je reste rationnel et calme, mais ça a souvent pour effet d'aggraver la rage de ma partenaire qui voit son mec relaxe et, donc, malin.

Je note que je n'ai jamais été violent avec qui que ce soit de ma vie, à moins que ce ne soit dans un milieu sportif ou au lit (dans ces deux cas, il y a complicité et même attente à la violence et on est déçu s'il n'y en a pas ou pas assez, alors ça va).

Samia, hier soir, a courbé l'échine et m'a appelé. Je lui ai donné rendez-vous cet après-midi en présumant qu'à 50 % j'allais la voir quitter en larmes et ne plus la revoir. En la voyant à la porte lorsqu'elle est arrivée, j'ai gardé un air sévère, mais j'avoue que je ne voulais pas la perdre.

Nous avons établi des bornes et j'espère que nous saurons les respecter. Nous avions tous les deux des torts (par défaut, un conflit a deux côtés) et nous les avons étalés, question de les détruire.

Samia a une crainte abominable d'être rejetée. Moi, j'ai vécu tellement de rejets que j'en suis résistant. Elle n'est pas, au premier abord, une fifille archi-vulnérable, mais je semble lui avoir craqué sa carapace et elle a peur.

À voir où ça va mener. Je sais que j'ai rarement rencontré une fille avec qui j'ai une telle complicité. J'espère amadouer mon sadisme, mais je sais que je ne peux pas changer mon côté cartésien (et elle me le reproche). Bref, nous sommes ensemble et j'ose croire que nous pourrons respecter nos limites mutuelles le temps de bâtir la relation.

6 commentaires:

Nina a dit…

Ericcccc tu es sadique, c'etait a toi de faire le premier pas, mais bon comme tu es galant sur ce coup tu l'as laisser faire on first....bonne continuation a vous deux

Éric a dit…

Pas du tout de la galanterie. Je suis un Loup têtu.

Nina a dit…

Louppppppp garouu, têtu c'un defaut ki risque de te faire perdre des gens de valeurs, essaie d'etre plus souple avc ta bien aimée ;)

Éric a dit…

Je veux bien. Mais j'ai mes propres moyens de protection.

Nina a dit…

a trop se proteger on risque de perdre l'essentiel et d'ere a coté de la plaque parfois,,moi aussi g un peu se defaut et ça me fait defaut souvent

imagine si tout le monde faisait pareil!! personne ne se reconcilie avc personne..vive la diference

Éric a dit…

Mouaip. Je connais bien. J'ai rompu avec bien des filles de cette façon.