mardi 3 mars 2009

Timimoun

Je réitère que j'écris ces conneries avec l'intention d'offrir la saveur de ma vie algérienne aux pauvres Canadiens qui doivent pelleter leur neige quotidiennement et autrement vivre en concubinage avec leurs amours sans avoir à valider leurs pratiques avec le mec qui habite à-côté.
C'est le Mouloud lundi.

En premier lieu, ce que je sais du Mouloud c'est que c'est a) le nom du proprio de ma salle de sports (beau grand mec jeune qui manque les dents du côté gauche de la bouche mais qui est autrement HYPER sexy. Note aux lectrices) et b) le Noël Musulman. On célèbre la naissance de Mahomet. On célèbre avec l'explosion de pétards (pas des joints, des petits engins explosifs). Il faut garder les vitres de voitures fermées afin d'éviter qu'un jeune voyou ne lance un pétard dans la cabine. De plus, on tient des feux d'artifice dans les mains pendant qu'ils déchargent leurs projectiles sulphuriques dans les fenêtres des voisins. Chaque année, des douzaines de personnes sont traitées pour des brûlures et des doigts disparus.

...je ne niaise pas. Pantoute. Sérieux.

Encore une fois, je planifie une évasion de la ville pendant une fête religieuse. Cette fois-ci toutefois, mon départ ne dépend pas de l'offre d'une Algérienne qui change d'idée aussi souvent que ses décolletés. Mon nouveau collègue, Olivier (un gentil jeune mec qui ressemble - tout à fait et c'est dérangeant - à Michelle Pfeiffer dans Scarface, mais ça lui va bien) a proposé de décrisser et d'aller fêter dans le désert à Timimoun. J'ai appelé instantanément Samia et elle nous a organisé un voyage dans le temps de le dire.

...j'aime ma petite poufiasse à moi.

Bref, en autant que je puisse sortir de la villa et entrer dans ma voiture sans m'attirer des boules de feu, je serai dans le Sahara pendant quatre jours. Je n'ai AUCUNE câââlisse d'idée ce que je vais faire sans a) ma petite poufiasse à moi, b) ma connexion Internet et c) un manteau convenable (j'ai seulement mon survêtement propre pour le travail. Vous pouvez le voir dans ma collection de photos à Tipaza). Bref, j'me lance.

À l'aventure!

1 commentaire:

Nina a dit…

Faites attention au vent de sable en cette periode