lundi 19 janvier 2009

Commentaires et lecteurs algériens

Je viens de regarder la section «commentaires» de mon propre blogue. Je vois que j'ai une lecteuse régulière du nom de Lamia. Elle a ses propres blogues qui traitent de cuisine algérienne et elle a dû tomber sur mes platitudes par hasard.

Je n'ai jamais branché un logiciel me permettant de suivre l'achalandage de ce site. Je présumais que ce n'était pas nécessaire puisque seuls mes amis étranges et les membres de ma famille liraient. Je vois maintenant que, peut être, on pourrait faire une recherche Google et me lire.

Ces feuilletons visent un auditoire canadien (et, en moindre mesure, algérien) composé de personnes qui me connaissent. Mes propos ne sont pas censurés et je n'ai pas l'intention de me retenir d'écrire ce que je pense. Je demanderais donc gentiment aux lecteurs qui risquent d'être choqués de comprendre qu'il y a des différences culturelles entre le Canada et l'Algérie et que je les rends d'une manière qui se veut drôle. Oui oui, je me crois drôle. Assez narcissique le mec.

Je ne cherche donc pas à insulter mes hôtes. Je tiens également à affirmer que je me suis habitué à votre pays et que j'adore mon séjour ici.

Sur un tout autre ordre d'idées. J'ai trouvé les paramètres des commentaires. On ne pouvait pas en mettre sans s'inscrire à Google. J'ai changé et vous pouvez dorénavant en mettre tant que vous voulez. J'ai bien hâte de voir qui sont mes lecteurs et de lire vos propos désobligeants.

Bises,

Éric

6 commentaires:

Lamia a dit…

salut
MOn blog ne concerne pas la cuisine algerienne mais la cuisine tout court .
Aussi ne change rien a ton blog ilest tres bien ainsi ,comme jahbite au milieu des etqts unis cela me fait plaisir de lire sur Alger : dont worry iam not shocked
>>La je suis à a lger pour quelques jours je my sens si etrangere .
good luck

Éric a dit…

Tu m'en vois soulagé ;)

Sandrine a dit…

Y'a aussi une française qui vit à Montréal et qui ne te connait pas.
Pas choquée non plus ;-)
Sandrine (de RC)

Nina a dit…

Moi aussi Eric, tu ne me choques guére, au contraire j'aime bien savoir ce que les etrangés vivant en algerie pensent appropos de notre façon de vivre et montrée les differences socio-culturelles....et c'est ecrit avc Humour (canadien biensur)que parfois dificile a percevoir... il manque juste tes grimaces..:)
Je te dis bonne continuation et j'espere que ton cijour au ministre du commerce sera aussi ou plus agréable qu'au ministere de la culture surtt pr le resto hah

je te lis

Éric a dit…

:|

É bin. Tout à coup je me sens tout nu. On me regarde.

...c'est bien toutefois que tous les commentaires et les abonnées soient des femmes. *schling*

Debjat a dit…

Tout nu?
Tu adores! Noué tout...D