mardi 9 décembre 2008

Mon premier mois à Alger en quelques lignes

Mettons que j'ai une tonne d'histoires récentes qui sont plusses intéressantes que de parler de tennis avec un blondinet mèché de Brisbane. Donc : j'ai joué au tennis avec un blondinet mèché de Brisbane (et avec un informaticien aux mains propres - oui oui, et il puait à peine! - au nom de Lan qui s'est joint à nous quelques semaines plus tard). Et voilà le résumé de mon premier mois.









...devinez qui était le photographe et à qui appartient ce fessier ma foi tout à fait chétif et affalé.

Ah, une autre photo. Mon Australien a découvert un resto et il insistait d'y retourner à chaque opportunité. Ça coûtait aussi cher qu'à l'hôtel, alors j'y allais même si je trouvais que la bouffe n'était que correcte. Voici mon entrée frite habituelle :


Et trois de nos collègues se sont louées une villa sur le bord de la mer. Un PALAIS! Elles ont pendu la crémaillère :


ET, j'ai passé un jeudi matin au souk. Imaginez un parc industriel de la taille de dix terrains de football REMPLI de voitures d'occasion mises en vente par des entremetteurs édentés. Il n'y avait presque pas de place pour circuler et j'étais le seul blond dans la place (en plus de porter un chandail jaune éclatant. ET que j'avais quelques centaines de piâsses dans mes poches. ET une caméra que je me devais de sortir. Mouaip, chu brillant). Assez hotte comme expérience. Mettons qu'il n'y avait pas de toilettes publiques...

Bon, on va commencer à écrire des choses plus intéressantes. Y'était temps.

2 commentaires:

Lamia a dit…

HI
iam Lamia (algrian married to an Amrican )
I am happy t o read your blog . ihave been raised in Algiers and ihave lived in 4 countries .
ihave moved to the US 7years ago .
Iam now in Louisville after DC and NYC.
hope u like Algeria (people are crazy sometimes but itis anice place)

Éric a dit…

Hello Lamia. Welcome to my blog.

...it isn't always nice, but I am honest and I do love it here.