vendredi 5 décembre 2008

La recherche d'un appartement

Mes premiers jours en Algérie furent passés à m'accoutumer et à, surtout, trouver mon propre endroit où habiter, question de quitter l'hôtel qui me coûtait une fortune. J'ai pris des vidéos de certaines visites (lorsque je me souvenais d'emporter ma caméra avec moi. Mes oublis fréquents viennent appuyer les effets néfastes de fumer la cigarette lorsqu'on est enceinte. Ce commentaire vise ma mère et je profite de faire une correction pressante : ma maman a 62 ANS, ET NON 63. Voilà. Ça explique un peu plusse sa pitounitude) que j'inclus pour vous. Oui, je filmais majoritairement les planchers. Dillez avec. Gnan.

C'est traumatisant d'entendre sa propre voix. Surtout avec son accent québécois qu'il tente de cacher, manifestement sans trop de succès.

...et c'est à vous de deviner lequel des apparts j'ai choisi. Heureusement, j'avais ma caméra pour celui-là.

(Aussi, à une des visites, on y voit très brièvement Mon Australien et un des rares hommes éfféminés de la ville. Il est traiteur. Y'a des choses qui sont universelles).





1 commentaire:

Debjat a dit…

Salut Éric..
Je suis en train de terminer tes vidéos interminable sur tes appartement...remarque que c'est mon choix de les écouter en entiers ou pas, je le sais...
Donc...avant de poursuivre ton incroyable histoire et n'ayant pas de compte gmail pour commenter ton blog(OK, je viens d'en creer un)...Voici mon courriel: tu as pris le dernier appart, évidemment...Dans tes videos, tu cherches les endroits ou(accent) placer des crochets, attacher quelquechose..;)...tu cherches les poutres, les renforts, juste au cas-ou(accent)...Tu aurais aimé l'avant dernier appart mais il n'est pas meublé...On remarque dans le dernier les pattes du lit des Maitres...

ALors je pursuit pour voir si mon analyse est correcte. Bravo, Eric