dimanche 8 mars 2009

Le soleil vient de se coucher

C'est le Mouloud.

Il y a deux mois, lorsque Samia m'eut expliqué le fonctionnement de cette fête, j'étais incrédule face à un tel concept abstrait. Les Algériens font sauter des pétards. Bon. Tant mieux.

...nan. C'est grave. J'arrive de lécher toutes les vitrines de bijouteries de Didouche avec Samia pour nos alliances et le vacarme d'engins explosifs allumés par des jeunes voyous me poussait à bout (il ne faut pas pousser un Loup Sadique à bout. Genre).

Aussitôt le soleil couché, la fête commence. Il vient de se coucher. La ville en entier saute. De mon promontoire, je vois des fusées dans tous les quartiers de la ville et je n'entends pas clairement ma musique violente. Sérieux.

(Oui, je sais que ma caméra est merdique. J'vous assure que le ciel urbain est illuminé de feux).

Bref, je quitte Alger demain avec Michelle et on descend au désert. Voyons comment ça va se passer.

Aucun commentaire: