mercredi 18 mars 2009

Toutes sortes de merdes

L'état algérien me fait chier à chaque virage. Cette semaine devait être la plus belle de mon séjour. C'en est devenue la pire.

J'ai bu trop de bière ce soir pour écrire quelque chose de cohérent, mais mes 12 travaux de ces derniers jours dépassent tout ce qu'Hercule aurait pu affronter (et j'aurais pu écrire 12 feuilletons avec les détails, mais chu trop en crisse).

En bref :

- Samia et moi voulons nous marier. En temps normal, il est facile d'obtenir un acte de mariage d'une Mairie complaisante aux étrangers. Malheureusement, une élection présidentielle empêche aux Algériens au pouvoir habituellement habiles d'apposer leurs signatures sur un document autrement inerte mais qui, potentiellement, pourrait offusquer des électeurs barbus et qui, donc, sera refusé. Un Algérien qui veut marier une étrangère? Pas de problèmes! L'inverse? Impossible (même si la LOI indique l'égalité dans cette circonstance).

- Ma mère était supposée arriver en Algérie lundi. Malheureusement, elle n'a jamais pensé de se faire faire un visa (oui, c'est de sa faute). J'ai reçu un appel de ma génitrice qui m'a réveillé à 6 h 55, me disant qu'elle ne pouvait pas sortir de la Tunisie (où elle avait passé deux semaines en vacances). Les documents nécessaires (qui devaient venir de moi) ont été envoyés avant l'ouverture du Consulat par télécopieur, et plusieurs intervenants étatiques algériens (je me suis fait des amis dans les ministères) sont... intervenus, mais les fonctionnaires de la place ont fait preuve de résilience. Ma chère petite maman est restée prise dans un minable hôtel Tunisois au centre-ville (après avoir passé ses deux semaines dans les BEAUX HÔTELS de la place) à bûcher pour venir voir son fils même si on lui promettait une réponse incessamment. Si on m'attribue le ministère des affaires étrangères à mon travail, je VAIS trouver l'énergumène responsable de cette situation et (faute de pouvoir faire BIEN pire aux membres de sa famille) je vais uriner dans un coin de son bureau pendant deux semaines. Je vais ensuite prendre des fèces collectées pendant plusieurs jours et fermentées au soleil et je vais beurrer toutes les surfaces de son espace de travail. Je ne niase pas. C'est une promesse.

...oui, j'ai un peu d'amertume. Cet individu m'empêche de voir ma vieillissante maman qui a déjà eu un cancer et qui, bon, pourrait être fragile (bien qu'elle paraisse féroce comme une Louve piégée). Il aurait mérité bien pire.

- J'attendais ma mère lundi avec une Samia nerveuse de la rencontrer, un méchoui à 16 000 DA, 12 bouteilles de champagne (à 3 300 DA la bouteille. Prix du gros. J'adore Sam) et mon cercle d'amis et de collègues. Je viens de donner 60 % du méchoui à Alf (bon, ma mère et son copain, Jipi, n'auraient pas consommé la balance de la viande, mais je suis frustré quand même).

- On cherche donc une façon de se marier sans que je doive me convertir à l'Islam (chose que l'état me pousse inéluctablement à faire). Aux imbéciles algériens qui crachez dans la rue et qui chantez vos lamentations de soumission à Allah tout en battant vos femmes, voici le gros de mon message :

«Lakoum diinoukoum wa liya dini».

J'aimerais bien connaître l'attitude des Algériens si le Canada obligeait tout immigrant potentiel à se convertir à la Chrétienneté et à louanger une vierge ensemencée par un ange (le même crisse d'ange qui est venu purifier leur cââââlisse de Prophète). Je me doute qu'on ne serait pas trop friand de l'apostasie imposée.

Donc, chers amis Canadiens, je ne suis pas du tout heureux d'être dans ce pays arômatique en ce moment. J'ai connu des personnes merveilleuses ici, mais l'éternelle crainte castrée de mal paraître devant leurs voisins me donne un mal du pays AI-GU. L'image de l'Algérie à l'étranger est d'une nation éternellement bombardée par des musulmans extrémistes. Je désire ardemment changer votre vision : ce pays est relativement stable, mais peuplé de lâches qui répriment leurs femelles, qui louangent leur Dieu d'un côté et qui volent, violent, mentent et se démentent perpétuellement de l'autre. J'en suis profondément écoeuré. Il y a des bombes qui se perdent.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

je considère ceci comme une excellente analyse !!
même si mon opinion est subjective je suis tout à fait d'accord avec toi.
sale pays de merde ,pleins d'énergumènes répugnants.

SAMIA

Éric a dit…

*ahem*

...on dirait qu'il y a écoeurement dans l'air :$

Lamia a dit…

tu viens apeinede debarquer en Algerie que tu penses deja mariage???
anyway good luck .Moi jai du me marier aux USA
ilya des visas pour les fiancees .samia pourrait te rejoindre au canada et se marier labas
cest ce que jai fais jai obtenu un visa fiancee et onsest marie une fois sur place .
personne ne nous demande de conversion ou autre chose.

Lamia a dit…

letat algerie nest un etat pourri excuse le terme et tu nas pas fini d`envoir de toutes les couleurs .
Si leCanada delivre des visas fiancee opte pour cela cest la meilleure des solutions et la plus rapide .

Éric a dit…

C'est dans les options, n'aies crainte. On a toutes les cartes étalées devant nous. On les joue de manière stratégique.

...mais oui, nous serons sans doute mariés à Longueuil et Sam devra survivre aux Matantes Ouimet. Elle regrettera son petit patelin tranquille :P.

Lamia a dit…

aussi tu saisque dans cepays tout est histoire de qui tu connais .Si tu connais les bonnes personnes tout devient possible .

Éric a dit…

Inch'Allah.

Lamia a dit…

alors penses tu que tu pourras regler cette histoire ?? en tout cas tous mes voeux de bonheur si t ute maries .noublies pas de mettre des photos ou meme de mes les envoyer a mon adresse email privee .

Éric a dit…

À voir.

...mais oui, nous ALLONS nous marier.

Lamia a dit…

oh je suis triste tu ne veuxpas me montrer les photos alors cpas grave je vous imaginerai

Éric a dit…

Ce sera sur le blogue ;)

Lamia a dit…

ok tu me rassures . Dis a Samia de porter des tenues traditionelles ,en general c joli .
si vous voulez unjourpasser par les USA vous etesles bienvenus ,lajesuis alouisvilleetjai beaucoup de place mais je rsique de demenager aDC et la cest une ville interessante a visiteraussi .

Éric a dit…

Samia portera UNE tenue et, si nous nous marions au Québec, ce sera des jeans et un pull.

Je suis déjà allé à DC. Amuse-toi. Alger, c'est plus propre.

Lamia a dit…

unjean je ndoute connaissant les femmes algeriennes . tureves . tu verras cene sera pas un jean

Lamia a dit…

au fait ta maman a reussi avenir a Alger?

Alexis a dit…

Salut M'sieur Éric!
Félicitations pour ton mariage...
Comme ca tu as choisi l'exil vers l'aventure!
Au plaisir,
Pierre (suis retourné à la caisse en direct)

Gargoyle Toes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Éric a dit…

Hm. C'est étrange, puisque « Pierre » est un prénom peu usuel, mais j'en ai connu quelques-uns. Coïncidences.

Y'avait quelques Pierres à la Caisse, dont un étrange et sympa patron. Y'avait aussi le Doude de Desjardins qui aime les Eagles. Je tente de suivre...

Sara a dit…

PARDON?

Notre calisse de prophète?
Mais putain, qu'est ce que tu fais avec une algérienne MUSULMANE alors?
Non mais oh, vous les québécois, (oui, je me le permets), faîtes chier votre Monde non mais oh!

Faut se calmer à un moment. Insultes l'Algérie, insultes l'islam, tu va où la? Sur la lune? Que vas-tu insulter par la suite? La famille de ta chère femme? Ah mais c'est déja fait!

Petit québécois, respectes ce qui ne t'appartient PAS. POINT BARRE.

Ciao.