lundi 6 avril 2009

Où en suis-je?

J'ai été absent. Pardon.

Où en suis-je? On va faire ça avec des points :

- Je travaille avec un système à interface Web qui est abominablement lent et qui requiert toute mon attention pour effectuer les saisies afin de terminer, enfin, le ministère de la culture. Je devrais débuter au ministère des transports dimanche, mais notre personne-ressource de ce ministère ne répond pas au téléphone et je dois la rencontrer pour préparer mon arrivée (avec une nouvelle partenaire. La douce et gentille et autrement délicieuse (même avec son foulard) Fatiha sera remplacée par la nerveuse mais autrement compétente et assidue Fahima (foulardée elle aussi). C'est de bonne augure pour le blogue : Fahima craint l'enfer à chaque virage et croit en une justice céleste inébranlable et elle est appariée avec un athée qui parle ouvertement (subtilement, mais ouvertement) d'activités qui vont BIEN au-delà de toute conception de ce qui est Haram dans ce pays qui fait paraître la communauté anglo-montréalaise comme étant dévergondée sexuellement. À voir).

- À la début mars, j'ai eu un rhume. Rien de trop grave, mais une maladie masculine typiquement handicapante. Je suis ensuite parti pour le Sahara (oui, je sais que je me dois d'afficher des photos et de raconter mes aventures sablonnées), et deux jours après mon retour j'étais accablé par une gastro abominable qui a duré plus d'une semaine. J'ai eu trois jours de répit avant de pogner une bronchite. Ce matin je suis (enfin) allé voir un médecin. Il m'a prescrit l'équivalent de la moitié des inventaires d'une pharmacie. Les Algériens aiment leurs pilules (l'éternelle influence française). Bref, pas pu me remettre au sport. Mes photos de mariage me verront un tantinet plus obèse que mon moi Adonis habituel. GRRRRRRRRRRRRRRRR.

- Mariage : la demande de visa touristique a été déposée pour Samia. On attend la réponse d'ici trois semaines. Elle quittera pour le Canada (inch'Allah) une semaine avant moi pour trouver sa robe et planifier la cérémonie masculine Musulmane. Nous ferons ensuite la célébration laïcisée dans le salon de ma mère avec un célébrant (concept purement québécois). La liste de choses à faire :

1. Manger une poutine.
2. Manger une pizza du Coronel.
3. Manger un smoked-meat.
4. Manger dix kilos de côtes levées.
5. Manger le meilleur mexicain au Québec à Labelle (mouaip. Labelle).
6. Montrer les Laurentides et mon lac à Samia avant de manger le mexicain.
7. Boire des pots de mojitos à la Distillerie (nota : pots égal Pots. De marinades. Pots Mason. Un demi-litre. Oh que oui).
8. Boire des bières NON-BLONDES!!!!!!!!!!!!!
9. Manger du PFK.
10. Conduire mon Lapin Rouge (il me manque terriblement).
11. Aller voir mes amis vendeurs d'instruments pervers.
12. Trouver une manière de rendre obtus ces instruments (ainsi que les miens que j'irai récupérer de l'entrepôt) aux rayons-x des douanes algériennes.
13. Trouver un hôtel et une limousine pour la nuit de noces.
14. Donner des bisous à ma Sainte Maman.
15. Jouer au PlayStation3 avec mon petit frèrot (chez qui je vais sûrement dormir. Je lui annoncerai un jour lorsque les choses seront plus concrètes).
16. Manger du McDo avec extra bacon (nan, c'est le #1. À consommer trois minutes après l'attérissage).
17. Manger du boeuf à texture moins que parfaitement bottineuse.
18. Embrasser la femme que j'aime en public.
19. Voir la femme que j'aime fumer en public.
20. Vivre ma vie comme je veux le faire sans crainte paranoïaque qu'un Algérien ne me juge.

(J'ai tellement hâte. J'espère qu'on aura le visa :$).

Je tiens à noter que j'adore mon expérience algérienne. Un Québécois n'est pas fait pour vivre ici, alors les plaintes se multiplient, mais je n'échangerais pas mon temps passé à subir mes «malheurs» et à savourer mes plaisirs (principalement climatiques, mais humains aussi) fondamentalement algériens contre rien au monde (sachant que c'est éphémère, donc plus endurable). Je suis au paradis (et, puisque je ne crois pas en cette panacée céleste ubique d'ici, je ferais mieux de me gaver de ces plaisirs le temps que ça durera).

5 commentaires:

Lamia a dit…

bonne chance ,cest bizare ona la meme voiture et de lameme couleur en plus

Éric a dit…

Miam :D

Anonyme a dit…

HEY! Comme c'est bizarre! J'ai la MEME voiture moi aussi! Sauf que c'est uneuh lapineuh LALALALALA!

(khri khri khri)

Éric a dit…

Je dresse Samia pour te croquer les fesses à ma place.

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Anonyme a dit…

Mais je suis anonyyyymeuh... tu ne sais pas shu qui euuuh lalala