jeudi 16 avril 2009

Le visa!

C'est fait. Sam peut entrer au Canada. C'est le temps de passer aux planifications.

J'avais contacté des célébrants (concept purement québécois. Mouaip. J'me répète), et nous avons tous les documents requis SAUF...

...mon certificat de divorce.

Il faut comprendre que je n'ai JAMAIS pensé que ce document me serait important, mais voilà. Il me le faut. Et l'envoyer trois semaines avant la date du mariage. J'avais contacté mon ex-épouse par le biais d'amis communs, mais malheureusement nous avions une chose en commun qui a perduré les années passées ensemble et les années passées depuis notre séparation : un manque total de rangement et de volonté de faire des choses plus ou moins immédiates (trouver un certificat pour son ex semble lui être du même niveau d'importance que de classer ses chaussettes par couleur et longueur. Mouaip. On a failli construire une relation durable sur cette chose en commun).

Bref, j'ai ma copie du certificat en quelque part. Soit dans une boîte entreposée, soit dans un classeur qui est resté sur une île Laurentidienne. J'ai tenté de contacter ma mère, mais elle semble filtrer ses appels afin de m'éviter (du moins, c'est ce que dit mon moi parano. 7e personnalité, derrière les petits gamins qui aiment étrangler des chats). Si elle ne trouve pas dans l'entrepôt, le mariage attendra la prochaine visite de mon frèrot au chalet (à la fonte des dernières glaces. Ça retarde la chose).

...si j'avais su que les Algériennes étaient aussi désirables. Grrrrrrrrr.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ééoo des nouvelles ERIC ??

Anonyme a dit…

bonsoir Eric

Votre blog est super pour quoi vous avez arrêter ??? je suis une petite curieuse moi ...

Anonyme a dit…

Bonsoir Anonyme,

Parce qu'après le mariage j'avais... un peu moins de temps à lui consacrer.

Maintenant, je ne suis plus à Alger et je n'ai pas pensé à ce blogue depuis des années. Je n'ose pas trop relire (la plupart des feuilletons étaient écrits sous l'effet de breuvages houblonnés).